L'histoire

Derrière Natoudou, il y a Natacha, la fondatrice !
Designer de formation, j'ai toujours voulu concevoir des objets qui répondaient à des vrais besoins.
Ma mère a été éducatrice spécialisée pour des enfants en IME et j’ai porté un corset orthopédique pendant 3 ans à cause d’une grosse scoliose. Ce sont notamment ces deux expériences qui m’ont sensibilisée au handicap.
Au cours de mes études, en allant sur le terrain, en écoutant, en observant, en testant, en apprenant, les SAM ont vu le jour afin de répondre à un besoin d'objet sensoriel souple, qui s'adapte à différents profils et activités, non sur-stimulant, facilement lavable pour les pro du médico-social. Les mini SAM ont d'abord été une solution pour valoriser les chutes de tissu de la production et sont vite devenus un outil indispensable à l'apaisement quotidien.
J’aime aller à la rencontre des futur·es bénéficiaires pour apporter des solutions concrètes, adaptées et facilitantes, c'est pourquoi je propose également des ateliers!
Ma ligne directrice
"Parce qu’au-delà du handicap, des troubles, des difficultés, se trouvent des individus avec leurs propres goûts, besoins, expériences. Et il est indispensable que ce soit l’objet qui s’adapte à l’humain et non le contraire."

Les précieux soutiens
Natoudou n'aurait pas pû voir le jour sans ses nombreux soutiens financiers et humains.
Un grand merci à :
